L’EQUIPE
de Child Development : voici nos bénévoles plus ceux qui ne sont pas repris ici
mais qui nous aident... Merci à tous...
Nancy Longrée
Fondatrice de l’Asbl, personne de contact projets hors Belgique, responsable des formations hors Belgique
Enseignante maternelle, directrice, actuellement conseillère pédagogique
En formation constante depuis 2000 : éducatrice Montessori, certifiée en pédagogie alternative, post graduat en thérapie psychomotrice (activité exercée durant 18 ans pratique essentielle Aucouturier)
Formations complémentaires : mind-mapping, octofun, intelligences multiples, gestion mentale, et autres formations à thème à l’école de pédagogie…
Forte de mon expérience avec les enfants, les parents (relationnel parent-enfant) et les professionnels de l’éducation, j’ai décidé de mettre mes compétences et connaissances au service de tous, tout en respectant les valeurs sociales que je défends.
En formation constante depuis 2000 : éducatrice Montessori, certifiée en pédagogie alternative, post graduat en thérapie psychomotrice (activité exercée durant 18 ans pratique essentielle Aucouturier)
Formations complémentaires : mind-mapping, octofun, intelligences multiples, gestion mentale, et autres formations à thème à l’école de pédagogie…
Forte de mon expérience avec les enfants, les parents (relationnel parent-enfant) et les professionnels de l’éducation, j’ai décidé de mettre mes compétences et connaissances au service de tous, tout en respectant les valeurs sociales que je défends.
Jessica Di Mauro
Administratrice de l’Asbl et responsable des stages. Formatrice pédagogies alternatives 0-3 ans
Tél : +32493836147
Enseignante maternelle, danseuse
Maman d'une petite fille de 11ans.
Enseignante maternelle, régulièrement en formation et en recherches constantes d'amélioration de mes pratiques pédagogiques. J’ai également suivi une formation complémentaire dans différents domaines : musique, rythme, danse, ronde, comptine, ... pour les petits.
J’ai rejoint l’équipe de Child Development car passionnée par mon métier, la danse et la musique, j'aimerais amener les enfants à s'épanouir au travers d’un atelier d'éveil musical.
Enseignante maternelle, danseuse
Maman d'une petite fille de 11ans.
Enseignante maternelle, régulièrement en formation et en recherches constantes d'amélioration de mes pratiques pédagogiques. J’ai également suivi une formation complémentaire dans différents domaines : musique, rythme, danse, ronde, comptine, ... pour les petits.
J’ai rejoint l’équipe de Child Development car passionnée par mon métier, la danse et la musique, j'aimerais amener les enfants à s'épanouir au travers d’un atelier d'éveil musical.
Shirley Staelens
Créatrice d'outils pédagogiques
Enseignante maternelle depuis 1998
Mon métier étant une vraie passion, je suis toujours à la recherche de nouveautés. Depuis de nombreuses années, je suis régulièrement des formations à la recherche de nouvelles pratiques pédagogiques à proposer à mes collègues et à "mes" enfants. Heureuse de rejoindre l'équipe de Child Development, j'espère pouvoir partager un peu ma pratique et mon expérience...
Mon métier étant une vraie passion, je suis toujours à la recherche de nouveautés. Depuis de nombreuses années, je suis régulièrement des formations à la recherche de nouvelles pratiques pédagogiques à proposer à mes collègues et à "mes" enfants. Heureuse de rejoindre l'équipe de Child Development, j'espère pouvoir partager un peu ma pratique et mon expérience...
Michèle Eloy
Formatrice sciences, environnement
Enseignante maternelle, guide nature
J’ai rejoint l’équipe de Child Development car j’aimerais permettre aux enfants de découvrir, à leur rythme, des éléments naturels qu’ils rencontrent dans leur vie de tous les jours sans avoir parfois le temps de les récolter, toucher, observer, manipuler …
Forte de mon expérience auprès des enfants ainsi que des professionnels de l’éducation, j’aimerais pouvoir amener les enfants à comprendre le sens du mot vivant et à le distinguer du non-vivant.
J’ai rejoint l’équipe de Child Development car j’aimerais permettre aux enfants de découvrir, à leur rythme, des éléments naturels qu’ils rencontrent dans leur vie de tous les jours sans avoir parfois le temps de les récolter, toucher, observer, manipuler …
Forte de mon expérience auprès des enfants ainsi que des professionnels de l’éducation, j’aimerais pouvoir amener les enfants à comprendre le sens du mot vivant et à le distinguer du non-vivant.
Sarah Wybo
Administratrice et trésorière, animatrice massage bébé ou enfant en individuel
Infirmière, masseuse nourrissons et enfants
Formatrice premiers secours et massage
Infirmière, masseuse nourrissons et enfants
Formatrice premiers secours et massage
Je suis infirmière en chirurgie Abdominale, j'ai toujours apprécié de procurer du bien-être aux patients qui souvent n'étaient pas bien physiquement et psychologiquement.
Maman d'un jeune homme qui a maintenant 18 ans, je me suis dis pourquoi pas à mon tour aider les autres mamans qui rencontrent des difficultés avec leurs bébés. J'ai alors décidé de reprendre une formation comme "Instructrice de massage pour nourrissons et enfants ".
Je rejoins l’équipe de Child Development afin de procurer aux nourrissons, enfants et parents un moment de détente à partager ensemble. Le toucher est l'un des cadeaux les plus précieux que l'on puisse faire à un enfant ! Accorder une attention individuelle à votre enfant lui donne le sentiment d'être aimé, valorisé, respecté et protégé. Cela améliore son estime de soi, l'aide à aimer son corps et à être plus à l'aise avec celui-ci. Alors n’hésitez pas, je serais heureuse de vous rencontrer.
Maman d'un jeune homme qui a maintenant 18 ans, je me suis dis pourquoi pas à mon tour aider les autres mamans qui rencontrent des difficultés avec leurs bébés. J'ai alors décidé de reprendre une formation comme "Instructrice de massage pour nourrissons et enfants ".
Je rejoins l’équipe de Child Development afin de procurer aux nourrissons, enfants et parents un moment de détente à partager ensemble. Le toucher est l'un des cadeaux les plus précieux que l'on puisse faire à un enfant ! Accorder une attention individuelle à votre enfant lui donne le sentiment d'être aimé, valorisé, respecté et protégé. Cela améliore son estime de soi, l'aide à aimer son corps et à être plus à l'aise avec celui-ci. Alors n’hésitez pas, je serais heureuse de vous rencontrer.
Nadia Rebia
Formatrice psychomotricité Aucouturier
Institutrice maternelle depuis 10 ans, spécialisée en psychomotricité
Maître en psychomotricité pendant 12 ans dans les écoles communales de Vise. Formée à la pratique Psychomotrice Aucouturier ( Éducation et prevention) et exerçant cette dernière depuis 24 ans en activité complémentaire avec des enfants de +/_ 18 mois à 6/7 ans. J'accompagne enfants-parents dans la bienveillance, l'empathie, le respect au rythme du développement de l'enfant et de ses compétences, à l'écoute des besoins parents-enfants je les conseille par diverses médiations psychomotrices. Dés le mois de septembre 2022 reprise de la formation Aucouturier en groupe d'aide et thérapie.
J'intègre l'Asbl Child Development afin de vous faire partager mon expérience au sein du monde de l'enfance et d'émanciper au mieux chaque enfant.
Maître en psychomotricité pendant 12 ans dans les écoles communales de Vise. Formée à la pratique Psychomotrice Aucouturier ( Éducation et prevention) et exerçant cette dernière depuis 24 ans en activité complémentaire avec des enfants de +/_ 18 mois à 6/7 ans. J'accompagne enfants-parents dans la bienveillance, l'empathie, le respect au rythme du développement de l'enfant et de ses compétences, à l'écoute des besoins parents-enfants je les conseille par diverses médiations psychomotrices. Dés le mois de septembre 2022 reprise de la formation Aucouturier en groupe d'aide et thérapie.
J'intègre l'Asbl Child Development afin de vous faire partager mon expérience au sein du monde de l'enfance et d'émanciper au mieux chaque enfant.
Loubna Jeddaoui
Administratrice de l'ASBL, secrétaire, responsable des ateliers et animatrice atelier Montessori ; formatrice pédagogies alternatives et snoezelen
Déléguée de l’aide à la jeunesse, psychologue (option : psychopédagogie et psychomotricité), thérapeute - psychomotricienne
J'ai travaillé pendant 2 ans dans un centre d'accueil pour enfants de 0 à 6ans et depuis 2007 j'accompagne des jeunes de 0 à 18 ans qui rencontrent des difficultés en famille, dans le milieu scolaire, qui sont victimes de maltraitance...
Le week-end je travaille comme psychomotricienne avec des enfants de 18 mois à 5 ans qui se présentent en séance, accompagnées de leurs parents, pour participer à une séance d'éducation psychomotrice....
Je rejoins l’équipe de Child Development afin de vous faire partager mon expérience au sein du monde de l'enfance et de collaborer dans une équipe pluridisciplinaire oeuvrant pour l’évolution de l’enfance.
J'ai travaillé pendant 2 ans dans un centre d'accueil pour enfants de 0 à 6ans et depuis 2007 j'accompagne des jeunes de 0 à 18 ans qui rencontrent des difficultés en famille, dans le milieu scolaire, qui sont victimes de maltraitance...
Le week-end je travaille comme psychomotricienne avec des enfants de 18 mois à 5 ans qui se présentent en séance, accompagnées de leurs parents, pour participer à une séance d'éducation psychomotrice....
Je rejoins l’équipe de Child Development afin de vous faire partager mon expérience au sein du monde de l'enfance et de collaborer dans une équipe pluridisciplinaire oeuvrant pour l’évolution de l’enfance.
Christelle Van den Abbeel
Formatrice Arts
Enseignante maternelle diplômée en arts plastique
J’ai rejoint l’équipe de Child Development car, passionnée par mon métier d'institutrice, j’aimerais partager mon expérience avec un grand nombre d'adultes. Je suis sans cesse à la recherche de nouveau matériel que je fabrique moi-même et le met à la disposition des enfants ; une multitude de techniques artistiques sont proposées également.
LACHER PRISE ET CREATIVITE seront le lev motif de la formation arts.
J’ai rejoint l’équipe de Child Development car, passionnée par mon métier d'institutrice, j’aimerais partager mon expérience avec un grand nombre d'adultes. Je suis sans cesse à la recherche de nouveau matériel que je fabrique moi-même et le met à la disposition des enfants ; une multitude de techniques artistiques sont proposées également.
LACHER PRISE ET CREATIVITE seront le lev motif de la formation arts.
Muriel Liépin
Responsable formations et outils pédagogiques. Formatrice pédagogies alternatives.
Enseignante primaire
Je pratique l’inclusion scolaire et le co-enseignement en pédagogies alternatives depuis plus de 10 ans
Grâce à la chance qui m’a été donnée d’être parmi les pionnières du projet pilote qui a mené aux décrets sur l’intégration en FWB, j’ai été formée aux différents regards que l’enseignement peut porter aux enfants à besoins spécifiques ainsi qu’aux pratiques coopératives et respectueuses des enfants et de leurs apprentissages.
Je suis passionnée par mon métier, et en constante recherche à travers de nombreuses formations tant au niveau des apprentissages « matières » que dans la recherche du bien-être global des enfants.
Empreinte d’idéalisme sans doute, mais forte de mes expériences de vie, je trouve en accord avec mes valeurs de transmettre, à mon tour, mon optimisme et mes compétences.
« L’enfant n’est pas un vase qu’on remplit mais une source qu’on laisse jaillir » (Maria Montessori)
Je pratique l’inclusion scolaire et le co-enseignement en pédagogies alternatives depuis plus de 10 ans
Grâce à la chance qui m’a été donnée d’être parmi les pionnières du projet pilote qui a mené aux décrets sur l’intégration en FWB, j’ai été formée aux différents regards que l’enseignement peut porter aux enfants à besoins spécifiques ainsi qu’aux pratiques coopératives et respectueuses des enfants et de leurs apprentissages.
Je suis passionnée par mon métier, et en constante recherche à travers de nombreuses formations tant au niveau des apprentissages « matières » que dans la recherche du bien-être global des enfants.
Empreinte d’idéalisme sans doute, mais forte de mes expériences de vie, je trouve en accord avec mes valeurs de transmettre, à mon tour, mon optimisme et mes compétences.
« L’enfant n’est pas un vase qu’on remplit mais une source qu’on laisse jaillir » (Maria Montessori)
Fabienne Delhasse
Coordinatrice et animatrice stage
Enseignante maternelle pratiquant les pédagogies alternatives
Je suis passionnée par mon métier et en recherches constantes de nouveautés. Après la formation en pédagogies alternatives au sein de l'asbl, je pratique ces pédagogies au quotidien dans ma classe.
J'aime partager avec les enfants des moments de découverte, de bien être et leur permettre d'évoluer à leur rythme.
Je rejoins l'ASBL Child Development en tant qu'animatrice, coordinatrice lors des stages.
Je suis passionnée par mon métier et en recherches constantes de nouveautés. Après la formation en pédagogies alternatives au sein de l'asbl, je pratique ces pédagogies au quotidien dans ma classe.
J'aime partager avec les enfants des moments de découverte, de bien être et leur permettre d'évoluer à leur rythme.
Je rejoins l'ASBL Child Development en tant qu'animatrice, coordinatrice lors des stages.
Roxanne Giunta
Responsable location malles pédagogiques, formatrice sciences et arts
Enseignante maternelle et psychomotricienne
Amoureuse de la nature, des animaux et particulièrement des chevaux. Je trouve la paix et le réconfort auprès de mon jeune poney... Aussi étonnant que cela puisse paraître, son caractère et sa fougue me permettent de mieux comprendre les enfants ! Mon métier me passionne à un tel point que je suis constamment en recherche et la remise en cause des pratiques pédagogiques rigides et traditionnelles à été très vite mon cheval de bataille. Les pédagogies alternatives m'ont parlé assez vite bien que je leur trouvais toujours quelques choses... Jusqu'à ce que je découvre Montessori. Je casse des œufs comme tout le monde mais je tire des expériences positives de mes erreurs et j'essaye de faire toujours au mieux pour le bien être des enfants et leur donner envie d'en savoir plus. Mes qualités ? Dynamique, souriante et très ouverte d'esprit Mes défauts ? Obsédée par la perfection (envers moi et mon travail), têtue.
Je suis heureuse d'intégrer l'équipe de Child Development et d'avoir la chance de travailler avec les enfants dans un climat bienveillant, avec des pratiques qui correspondent à mes désirs de renouveau, et placer l'enfant là où il doit être... Au centre des apprentissages par des pratiques adaptées au monde qui bouge sans cesse.
Amoureuse de la nature, des animaux et particulièrement des chevaux. Je trouve la paix et le réconfort auprès de mon jeune poney... Aussi étonnant que cela puisse paraître, son caractère et sa fougue me permettent de mieux comprendre les enfants ! Mon métier me passionne à un tel point que je suis constamment en recherche et la remise en cause des pratiques pédagogiques rigides et traditionnelles à été très vite mon cheval de bataille. Les pédagogies alternatives m'ont parlé assez vite bien que je leur trouvais toujours quelques choses... Jusqu'à ce que je découvre Montessori. Je casse des œufs comme tout le monde mais je tire des expériences positives de mes erreurs et j'essaye de faire toujours au mieux pour le bien être des enfants et leur donner envie d'en savoir plus. Mes qualités ? Dynamique, souriante et très ouverte d'esprit Mes défauts ? Obsédée par la perfection (envers moi et mon travail), têtue.
Je suis heureuse d'intégrer l'équipe de Child Development et d'avoir la chance de travailler avec les enfants dans un climat bienveillant, avec des pratiques qui correspondent à mes désirs de renouveau, et placer l'enfant là où il doit être... Au centre des apprentissages par des pratiques adaptées au monde qui bouge sans cesse.
Cinzia Catalano
Animatrice ateliers pédagogiques
Enseignante primaire dans une école à pédagogie alternative
Depuis 2001, je cherche à me former tant au niveau pédagogique qu’au niveau du bien-être de l’adulte et de l’enfant.
Je crois en une école pas comme les autres où apprendre est un plaisir.
Un enseignement où...
- la liberté côtoie un cadre;
- l’enfant est RÉELLEMENT acteur de ses apprentissages;
- le bien-être est en lien permanent avec l’acquisition des savoirs;
- la sérénité et l’épanouissement de l’enseignant comptent aussi.
J’ai rejoint l’équipe de Child Development car j’aimerais partager mes pratiques, mon expérience, mes valeurs...
Depuis 2001, je cherche à me former tant au niveau pédagogique qu’au niveau du bien-être de l’adulte et de l’enfant.
Je crois en une école pas comme les autres où apprendre est un plaisir.
Un enseignement où...
- la liberté côtoie un cadre;
- l’enfant est RÉELLEMENT acteur de ses apprentissages;
- le bien-être est en lien permanent avec l’acquisition des savoirs;
- la sérénité et l’épanouissement de l’enseignant comptent aussi.
J’ai rejoint l’équipe de Child Development car j’aimerais partager mes pratiques, mon expérience, mes valeurs...
Ingrid Rongvaux
Formatrice
Je suis institutrice maternelle depuis 28 ans en 3ème maternelle.
Grâce à mes enfants, j’ai découvert d’autres manières d’enseigner afin d’aider tous les élèves à apprendre en respectant leurs forces et leurs faiblesses.
Je suis aussi graphothérapeute à mon domicile car l’apprentissage de l’écriture est une passion chez moi . J’ai suivi également plusieurs formations afin d’enrichir mes pratiques : Gestion mentale, Pédagogie positive, Octofun , Brain gym, Multimouv, six bricks et quelques autres encore.
Mon autre passion est de partager avec les parents ou les enseignants, mon vécu, mon expérience avec la réalité du terrain. Je sais comme nous pouvons être démuni et seul dans ce milieu face à certaines difficultés. Je donne aussi des informations dans les écoles et je propose des formations d’une journée pour partager avec eux . Mon expérience leur permets souvent de concilier les prescrits légaux, les « belles théories » et les pratiques de classe.
Je suis heureuse de rejoindre l’équipe de « Child development » afin de partager avec vous ma passion pour « bien apprendre à écrire aux enfants » et ainsi leur permettre une scolarité épanouie où l’écriture n’est pas un frein à leurs connaissances. Malheureusement dans notre système scolaire traditionnel, les évaluations sont souvent écrites. Que fait-on quand on a une écriture dysgraphique? Venez me rencontrer pour aider vos enfants, vos élèves pour trouver « des trucs et astuces pour mieux écrire » .
Grâce à mes enfants, j’ai découvert d’autres manières d’enseigner afin d’aider tous les élèves à apprendre en respectant leurs forces et leurs faiblesses.
Je suis aussi graphothérapeute à mon domicile car l’apprentissage de l’écriture est une passion chez moi . J’ai suivi également plusieurs formations afin d’enrichir mes pratiques : Gestion mentale, Pédagogie positive, Octofun , Brain gym, Multimouv, six bricks et quelques autres encore.
Mon autre passion est de partager avec les parents ou les enseignants, mon vécu, mon expérience avec la réalité du terrain. Je sais comme nous pouvons être démuni et seul dans ce milieu face à certaines difficultés. Je donne aussi des informations dans les écoles et je propose des formations d’une journée pour partager avec eux . Mon expérience leur permets souvent de concilier les prescrits légaux, les « belles théories » et les pratiques de classe.
Je suis heureuse de rejoindre l’équipe de « Child development » afin de partager avec vous ma passion pour « bien apprendre à écrire aux enfants » et ainsi leur permettre une scolarité épanouie où l’écriture n’est pas un frein à leurs connaissances. Malheureusement dans notre système scolaire traditionnel, les évaluations sont souvent écrites. Que fait-on quand on a une écriture dysgraphique? Venez me rencontrer pour aider vos enfants, vos élèves pour trouver « des trucs et astuces pour mieux écrire » .
Sandrine Coûteaux
Formatrice classe flexible
Institutrice primaire et orthopédagogue depuis 2004.
J'enseigne en "classe flexible" depuis 2018 dans une chouette petite école à Nethen, dans le brabant wallon.
J'apprécie beaucoup partager mes connaissances et recherches. Je suis donc devenue formatrice et autrice en 2019, en plus de mon travail avec mes élèves. Je suis aussi l'administratrice d'un groupe d'échange entre enseignant au sujet de la classe flexible. (Classe Flexible de Madame Sandrine).
Je suis ravie de rejoindre la chouette équipe de l'asbl Child Development.
J'enseigne en "classe flexible" depuis 2018 dans une chouette petite école à Nethen, dans le brabant wallon.
J'apprécie beaucoup partager mes connaissances et recherches. Je suis donc devenue formatrice et autrice en 2019, en plus de mon travail avec mes élèves. Je suis aussi l'administratrice d'un groupe d'échange entre enseignant au sujet de la classe flexible. (Classe Flexible de Madame Sandrine).
Je suis ravie de rejoindre la chouette équipe de l'asbl Child Development.
Mylène Kenens
Soutien logistique, formatrice Montessori 0-3 ans et responsable formations
Enseignante primaire formée aux pédagogies alternatives
Au travers de ma carrière d’institutrice, j’ai toujours voulu que mes élèves accèdent à tous les apprentissages de manière la plus aisée pour chacun et selon leur capacité propre tout en maintenant un niveau d’exigence.
J’ai eu l’opportunité de réaliser une formation Montessori chez Child Developement. Celle-ci m’a permis de découvrir à quel point les très jeunes enfants pouvaient développer d’énormes capacités cognitives dans le respect et les besoins de tous.
Cette approche rencontre et dépasse largement ma conception de l’enseignement, c’est pourquoi j’ai accepté mon adhésion à l’asbl.
Au travers de ma carrière d’institutrice, j’ai toujours voulu que mes élèves accèdent à tous les apprentissages de manière la plus aisée pour chacun et selon leur capacité propre tout en maintenant un niveau d’exigence.
J’ai eu l’opportunité de réaliser une formation Montessori chez Child Developement. Celle-ci m’a permis de découvrir à quel point les très jeunes enfants pouvaient développer d’énormes capacités cognitives dans le respect et les besoins de tous.
Cette approche rencontre et dépasse largement ma conception de l’enseignement, c’est pourquoi j’ai accepté mon adhésion à l’asbl.
Christine Servais
Création d'outils pédagogiques
Enseignante maternelle depuis 1998
Maman d'un grand garçon de 13 ans. Formée en pédagogies alternatives que je pratique au quotidien dans ma classe. J'ai rejoins Child Development afin de partager et échanger sur mes expériences.
Maman d'un grand garçon de 13 ans. Formée en pédagogies alternatives que je pratique au quotidien dans ma classe. J'ai rejoins Child Development afin de partager et échanger sur mes expériences.
Claudio Duminuco
Formateur pour le degré supérieur et créateur d'outils pédagogiques
Enseignant primaire, moniteur sportif et psychomotricien.
J'ai fait le choix.de devenir instituteur primaire depuis seulement quelques années. Mais étant curieux de nature sur les différentes manières d'apprendre, je suis toujours à la recherche dune méthode plus attractive et ludique. J'offre mes compétences et ma fascination pour les nouvelles approches pédagogiques au service de tous les intéressés. De plus, j'ai une formation musicale académique.
Ma devise: joindre l'apprentissage à l'agréable.
J'ai fait le choix.de devenir instituteur primaire depuis seulement quelques années. Mais étant curieux de nature sur les différentes manières d'apprendre, je suis toujours à la recherche dune méthode plus attractive et ludique. J'offre mes compétences et ma fascination pour les nouvelles approches pédagogiques au service de tous les intéressés. De plus, j'ai une formation musicale académique.
Ma devise: joindre l'apprentissage à l'agréable.
Cindy Franchimont
Formatrice Legomania
Institutrice primaire en classe flexible – Professeur d’Alpha/FLE. Maman d’Emma (9 ans) et Liam (5 ans)
J’enseigne en classe flexible et pratique l’école du dehors, les ceintures de compétences, les ateliers, les centres d’autonomie, la ludopédagogie et l’apprentissage avec les briques LEGO. Mon objectif principal est de donner du sens aux apprentissages dans un climat bienveillant où l’amusement et le bien-être font partie du quotidien de la classe. Je suis également l’administratrice du groupe Facebook Classe DASPA de Madame Cindy dans lequel je partage des ressources, des créations, des idées,…
C’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe de Child Development et espère apporter des pistes et des ressources « clés en main » à tous les acteurs du système éducatif.
J’enseigne en classe flexible et pratique l’école du dehors, les ceintures de compétences, les ateliers, les centres d’autonomie, la ludopédagogie et l’apprentissage avec les briques LEGO. Mon objectif principal est de donner du sens aux apprentissages dans un climat bienveillant où l’amusement et le bien-être font partie du quotidien de la classe. Je suis également l’administratrice du groupe Facebook Classe DASPA de Madame Cindy dans lequel je partage des ressources, des créations, des idées,…
C’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe de Child Development et espère apporter des pistes et des ressources « clés en main » à tous les acteurs du système éducatif.
Adèle Colignon
Formatrice DYS
Je suis institutrice primaire spécialisée en orthopédagogie.
Depuis que je suis sur le terrain, je poursuis diverses formations pour être le plus armée possible et pouvoir aider mes élèves au mieux. J'ai encore ajouté tout récemment une corde à mon arc en tant que coach scolaire. J’ai travaillé en intégration avec des enfants DYS durant plusieurs années. Je travaille actuellement au sein d’un pôle territorial.
Suite à la venue d’un petit frère trisomique, je me suis vite rendue compte des difficultés liées à l’école et à l’apprentissage des enfants à besoins spécifiques.
Depuis ce jour, je souhaite faire bouger la société afin qu’elle soit plus inclusive ! Mon envie est d’outiller les enseignants au maximum en partageant mes connaissances, mes idées, les pratiques de classe que j’ai observées. D’où le lancement de ma page facebook, de mes conférences et de cette formation.
Depuis que je suis sur le terrain, je poursuis diverses formations pour être le plus armée possible et pouvoir aider mes élèves au mieux. J'ai encore ajouté tout récemment une corde à mon arc en tant que coach scolaire. J’ai travaillé en intégration avec des enfants DYS durant plusieurs années. Je travaille actuellement au sein d’un pôle territorial.
Suite à la venue d’un petit frère trisomique, je me suis vite rendue compte des difficultés liées à l’école et à l’apprentissage des enfants à besoins spécifiques.
Depuis ce jour, je souhaite faire bouger la société afin qu’elle soit plus inclusive ! Mon envie est d’outiller les enseignants au maximum en partageant mes connaissances, mes idées, les pratiques de classe que j’ai observées. D’où le lancement de ma page facebook, de mes conférences et de cette formation.
Pascaline Brenner
Formatrice
Riche de 19 ans d’expériences auprès des enfants âgées de 3 à 11 ans, mais également des adolescents ! Je suis également maman de deux jeunes enfants.
J’ai à cœur de partager mes compétences et mon expérience du terrain acquises en France et à l’étranger ! Mais également toutes mes connaissances accumulées par le biais des différentes formations que j’ai pu entreprendre tout au long de ces années ! (Yoga pour enfants & Adultes, EFT, …)
Mon dernier poste occupé en tant que directrice d’un Accueil Collectif de Mineurs m’a mise face à certaines responsabilités mais également freins du terrain : le Bien Être & l’Epanouissement individuel de chaque Enfant en prenant en considération chacun dans son entièreté & ses besoins particuliers.
Ainsi, j’ai décidé de créer un Univers Harmonieux ou Enfants & Adultes pourront chacun venir s’exprimer, se sentir écouter, respecter, tout en étant Acteur de leur Vie par le biais de mes divers Accompagnements, Ateliers, Formations et Programmes proposés à mon cabinet (Région Grand Est France) ou… en distanciel ! Ma Spécialisation : Multi potentiels, HPI /HPE, Atypiques, Hypersensibles & Hyperémotifs
Gaelle Beugnies
Formatrice
Je suis institutrice maternelle et primaire, créatrice de documents et d'espaces pédagogiques.
Maman de 3 enfants et institutrice, je développe aussi mon entreprise de matériel pédagogique et d'aménagements d'espaces pédagogiques.
En intégrant l'équipe de Child Development, j'ai à coeur d'offrir une formation complète, qui répond aux besoins du personnel éducatif, des parents, des enfants... Parce que nous méritons tous d'être reconnu dans notre unicité.
Apprendre à organiser, aménager un espace pédagogique, c'est s'offrir de soigner et mettre en valeur son premier outil de travail (espace pédagogique), le premier vecteur d'apprentissages chez l'enfant... Et s'offrir un lieu de travail agréable, sain et serein.
Maman de 3 enfants et institutrice, je développe aussi mon entreprise de matériel pédagogique et d'aménagements d'espaces pédagogiques.
En intégrant l'équipe de Child Development, j'ai à coeur d'offrir une formation complète, qui répond aux besoins du personnel éducatif, des parents, des enfants... Parce que nous méritons tous d'être reconnu dans notre unicité.
Apprendre à organiser, aménager un espace pédagogique, c'est s'offrir de soigner et mettre en valeur son premier outil de travail (espace pédagogique), le premier vecteur d'apprentissages chez l'enfant... Et s'offrir un lieu de travail agréable, sain et serein.
Vinciane Moreau
Formatrice bien être
.Enseignante depuis un peu plus de 20 ans, j’ai eu l’opportunité de suivre différentes formations.
Que ce soit en tant qu’enseignante ou en tant que maman, je me suis rendue compte très vite de l’importance de développer les compétences socio-émotionnelles à l’école.
C’est donc tout naturellement que j’ai suivi différentes formations autour de l’axe du bien-être à l’école (estime de soi, gestion des conflits, émotions, CNV,…)
Aujourd’hui, est venu le temps de transmettre et de partager.
Que ce soit en tant qu’enseignante ou en tant que maman, je me suis rendue compte très vite de l’importance de développer les compétences socio-émotionnelles à l’école.
C’est donc tout naturellement que j’ai suivi différentes formations autour de l’axe du bien-être à l’école (estime de soi, gestion des conflits, émotions, CNV,…)
Aujourd’hui, est venu le temps de transmettre et de partager.
Cécile Domal
Formatrice Hypnose et sophrologie
Accompagnement d'une Atypique pour Clients Exigeants
Hypnose - Sophrologie - Coaching
Consulting Small Business
Prestations Scéniques Personnalisées
Cécile Domal, nouvelle intervenante depuis l'été 2023.
Hypnologue Française ayant son cabinet à Bettembourg (Luxembourg), elle est spécialiste dans la gestion émotionnelle grâce à l'hypnose, la sophrologie ou le coaching pour adultes et enfants : cabinet reveailetoi.
Étant elle même maman d'une petite neuroatypique et TDA, elle a coeur de proposer une main tendue lorsque l'on se sent parfois bien seul(e) dans la parentalité atypique ou non.
Le soutien au parents et aux enfants lui semblait donc évident.
Cécile Domal, nouvelle intervenante depuis l'été 2023.
Hypnologue Française ayant son cabinet à Bettembourg (Luxembourg), elle est spécialiste dans la gestion émotionnelle grâce à l'hypnose, la sophrologie ou le coaching pour adultes et enfants : cabinet reveailetoi.
Étant elle même maman d'une petite neuroatypique et TDA, elle a coeur de proposer une main tendue lorsque l'on se sent parfois bien seul(e) dans la parentalité atypique ou non.
Le soutien au parents et aux enfants lui semblait donc évident.